Le MLM au quotidien

Utiliser le bon script pour recruter

script de recrutement

Les travailleurs du Dimanche

 

Vu dans un reportage récemment, une jeune vendeuse en bijouterie qui confiait son bébé à ses parents tous les dimanche pour gagner 400 euros de plus par mois. Force est de constater que gagner cette somme demande des sacrifices et qu’il faut à peine quelques minutes pour la dépenser …. C’est peu et c’est beaucoup à la fois !

Ces courageuses personnes méritent de savoir que des alternatives existent, et que l’on peut arriver au même résultat en travaillant pendant la sieste d’un enfant. Alors, pourquoi ne pas le faire?

Lorsque l’on veut parler de notre opportunité à une personne, il convient de faire preuve de délicatesse. En effet, nous n’avons pas à juger la façon dont les gens mènent leur vie et déclarer tout de go “ j’ai beaucoup mieux à te proposer” , c’est déjà émettre un jugement.

 

Pour recruter avec délicatesse, il faut utiliser le bon script !

 

  1. Se placer dans la tête de notre prospect: l’écouter avec empathie et voir ce qui, dans sa situation actuelle est satisfaisant pour lui ou problématique pour lui.
  2. Reformuler les choses pour montrer que vous avez bien compris: “ alors, si j’ai bien compris….”
  3. Poser un certain nombre de questions: « as tu déjà envisagé autre chose? Qu’est ce que cela a donné? Qu’est-ce qui n’a pas marché? »
  4. Montrer l’intérêt de changer par rapport à la situation actuelle: “ si j’avais une alternative pour toi, qui correspondrait à tes problématiques de vie, voudrais tu que je t’en parle?
  5. Présenter votre opportunité en toute transparence, en mettant en avant aussi bien les avantages que les désavantages par rapport à la situation de votre prospect.
  6.  Proposez votre aide pour l’aider à atteindre son but.
Print Friendly, PDF & Email
Share this post



5 thoughts on “Utiliser le bon script pour recruter

  1. Merci de formuler et structurer ce qu’on ressent et dit dans un style « brouillon »!
    Et de cette manière, beaucoup de choses sont dites dés le départ.
    Super.
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.