Le MLM au quotidien

Utiliser la règle des 3 T

La règle des 3 T

 

Travail, Temps, Talent : comment utiliser ces 3 paramètres dans notre activité MLM ?

Sans titre-1A un journaliste qui lui demandait comment on “fabriquait” des athlètes olympiques, un entraineur a répondu: “ on applique la règle des 3 T : Temps, Travail, Talent “.

Cette règle est totalement applicable dans le monde de l’entreprise et en particulier dans le MLM. Certains sites vous font croire que l’on peut gagner trés vite de l’argent sans travailler: cela peut être vrai à trés court terme, mais cela n’est pas pérenne et, en attendant, vous aurez “cramé” votre image auprés de votre entourage. De la même façon, on entend souvent dire que le MLM c’est pour tout le monde. Ce que l’on oublie de vous dire, c’est que tout le monde n’est pas fait pour le MLM. Il faut être capable d’y investir du temps, du travail et du talent.

 

 

Mais, voyons comment adapter cette règle des 3 T à notre métier:

 

  1. Le Temps:

 

Eric Worre, l’un des plus grands réseauteurs mondiaux, estime que le « temps de l’excellence » est de 7 ans. Cela ne veut pas dire que vous ne réussirez pas avant, cela veut simplement dire qu’il faut du temps pour se former, du temps pour maitriser son sujet, du temps pour devenir un bon communiquant. Si vous regardez les entreprises “classiques”, c’est souvent le temps qu’il leur faut pour faire un retour sur investissement et nouer avec les bénéfices. De la même façon, lorsque l’on fait des études, si l’on comptabilise le temps de formation proprement dite et les premières années de balbutiement, c’est également , bon an, mal an, le temps nécessaire. Si les choses mettent du temps à décoller, ne vous découragez pas. Lorsque l’on apprend à nager, seuls ceux qui sortent du bassin à la première tasse seront perdants. Les autres apprendront à nager, plus ou moins rapidement, mais cela ne préjuge en rien de leurs performances à venir. Les enfants évoluent à leur rythme, les adultes aussi. Jean de la Fontaine l’avait compris, relisez “ le lièvre et la tortue”.

Dans le MLM, il faut un certain nombre d’années avant que vos revenus résiduels augmentent indifféremment du temps investi. Dans les premières années, temps investi et rémunération sont intimement liés. A travail à temps partiel, rémunération partielle.

  1. Le Travail:

 

A de rares exceptions prês, pas de réussite sans travail. La chance aide parfois, le travail toujours. Quelles que soient ses dispositions naturelles, aucun athlète olympique ne réussit sans un travail acharné. Et c’est la même chose dans le monde du travail. Un entrepreneur va parfois mettre des années avant de se verser un salaire digne de ce nom. Penser que l’on va réussir dans le MLM sans travail est une utopie. Fuyez les sites qui vous disent le contraire. Soit ils s’appuient sur des systèmes pyramidaux, soit ils vous prennent pour des lapins de six semaines…..

Ceci étant dit, le travail seul n’est pas non plus un gage de réussite. De nombreuses personnes passent une vie entière de dur labeur pour un résultat trés décevant. C’est pour cela qu’il est important de mettre également en action votre talent.

 

  1. Le Talent :

 

Le Talent était initialement une monnaie romaine qui a donné lieu à la création d’un substantif homonyme désignant une qualité personnelle spécifique à chacun.

Le talent peut prendre des tas de formes différentes: il peut être physique, artistique, intellectuel, humain…vous pouvez être talentueux en course à pied mais également en relations humaines, talentueux en sculpture mais également en organisation. Tout le monde recèle sa part de talent, il s’avère juste plus ou moins utile à notre vie.

Chaque activité demande un ou plusieurs talents différents. Nous avons tous du talent, dans un domaine ou un autre. Mais gardons à l’esprit que c’est le travail qui permet de réussir. Un talent sans travail ne sert strictement à rien.

  • Nous avons tous du talent : certaines personnes ont déja bien identifié le ou leur talent. D’autres ne savent pas. D’autres encore pensent avoir un talent qu’en fait ils n’ont pas. Etre lucide par rapport à cela est une étape indispensable. Poser la question à ceux qui vous connaissent le mieux est un bon moyen de faire le point. Quel est votre talent, comment le mettre au service de votre travail?
  • Quels sont les talents nécessaires à votre activité? Il y a les talents innés que vous possédez déja et ceux qui vous font défauts. Mais, on peut s’améliorer dans tous les domaines, y compris celui du talent. C’est ce que l’on appelle un talent “acquis”.  Vous manquez de rigueur ? travaillez-y ! Vous n’êtes pas doué en communication? Travaillez y! http://www.marketingdereseaupratique.com/a-labordage-4-etapes-pour-communiquer-facilement/
  • Sans ambition, il n’y a pas de talent: ce sont vos envies, vos ambitions qui vont vous permettre de mettre vos talents au travail. Personne ne donne le meilleur de lui même en travaillant dur sans avoir un but, un objectif, un rêve.

 

Concluons avec Thomas Edison: “ le génie est fait d’ 1% d’inspiration, et de 99% de transpiration”.

 

Voilà, il est temps d’investir dans le déodorant et de se mettre au boulot !

Print Friendly
Share this post



One thought on “Utiliser la règle des 3 T

  1. Bon ! Ben… au boulot alors !
    La fleur au fusil !

    Nez en moins… A ces 3 T j’en rajouterait 1… citron… parce qu’on est pressé !

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *