Le MLM au quotidien

Le travail d’équipe

travail d'équipe

 

Je suis rentrée hier d’un séminaire professionnel qui avait lieu en Hollande. L’occasion étant trop belle, avec mon mari, nous en avons profité pour visiter Amsterdam, en long, en large et en travers, canaux obligent…. Nous avions le choix, avec ou sans guide. Les 2 options ayant leur charme, nous avons fait un mixte. La première journée, afin de se familiariser avec la ville ,nous avons fait un grand tour à vélo avec un guide. Le lendemain, nous sentant plus à l’aise, nous avons repris notre indépendance.

Les Hollandais sont des gens pragmatiques qui ont dû composer avec une Histoire et une Géographie pas toujours faciles. Du fait de leur petit nombre, ils ont trés vite pris le pli de s’unir pour faire face à certains obstacles. C’est ainsi qu’ils ont construits barrages et digues, faisant émerger terres et polders pour le bénéfice de tous. De la même façon, ils ont ouvert leurs portes à de nombreuses nationalités, partant du principe que des gens qui souhaitent travailler sont toujours les bienvenus. L’une de leur devise, trouvée au fronton d’une mairie peut se résumer ainsi : l’union fait la force et….la prospérité ! Rien d’étonnant,, les Hollandais ont le commerce inscrit dans leur ADN!

 

 

Pourquoi le  MLM pourrait être une invention hollandaise.

 

  • Le MLM pourrait en effet,sans conteste, adopter la même devise. C’est un travail d’équipe, et seule cette union peut amener force et prospérité à tous. Les obstacles, quels qu’ils soient, peuvent se surmonter à plusieurs, là où une personne seule perdrait pied.
  • Chacun arrive avec sa personnalité et son bagage. C’est la diversité des profils qui fait la force d’une équipe.
  • Pas de résultats sans travail
  • Avec un guide, c’est mieux! On apprend plus vite, raccourcis et obstacles, la liberté n’en est que meilleure aprés. Puis, à notre tour, nous pouvons conseiller d’autres novices.

 

Après le réconfort, l’effort. C’est la beauté de ce métier nomade, vous choisissez le timing…. Encore que, s’agissant du séminaire, on ne peut pas vraiment parler d’effort. Il s’agit en effet, de se faire enseigner par les meilleurs, d’échanger avec les autres distributeurs, de danser, de rire, de réseauter. Vous avouerez que ce n’est pas le bagne!

Il s’agit d’un moment fort dans l’année. Certains ne mesurent pas toujours son impact sur le moment, il faut parfois un peu de temps pour “décanter”. C’est un peu comme la gestation d’un bébé. A 1 mois de grossesse, rien d’apparent, et pourtant le corps est déjà en train d’effectuer une vraie révolution interne. …

Chez d’autres, les effets sont immédiats La preuve m’en a encore été donnée par une fort sympathique équipe de Bretons. Ce sont des gens intelligents, avec la tête sur les épaules, habitués à bouger, et pourtant…..et pourtant, la conférence leur a tourné la tête !

 

 

Scénario:

 

  1. Prenez 6 bretons, adultes, hommes et femmes, normalement câblés
  2. Faites les assister à un séminaire professionnel
  3. Retrouvez les à l’aéroport, 2H30 avant l’heure de leur vol
  4. Que croyez vous qu’il arrivât?
  5. Tellement occupés à “débriefer”, ils ont raté leur avion!
  6. Ont été obligés de prendre le Thallys en 1ére, faute de place en seconde
  7. N’ont pas pû récupérer leur voiture à l’aéroport: parking fermé
  8. Ont loupé le dernier train pour Brest….
  9. Et malgré cela, sont rentrés enchantés et plein de projets…

 

Après ça, ne venez pas me dire que les séminaires n’impactent pas les gens! Ceci étant dit, puisque vous voilà prévenus, tenez en compte si vous avez un avion à prendre….

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



8 thoughts on “Le travail d’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.