Le MLM au quotidien

Trouver de nouveaux clients avec une astuce inédite

MLM. la théorie du vide

Une astuce inédite pour trouver de nouveaux clients: la théorie du vide

 

Connaissez vous la théorie du vide ? C’est un principe selon lequel, quand nous gardons en réserve, c’est que nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie , que nous ne croyons pas en l’avenir, que nous doutons que le futur puisse nous offrir mieux et plus. Autant dire que nous programmons notre cerveau dans la mauvaise direction…

Cela est valable avec vos objets, vos vêtements, vos habitudes, vos sentiments, les gens qui vous entourent …mais également dans votre travail. Il arrive un moment où il est necessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d’arriver dans notre vie.

En ce début d’année, je m’attelle à cette tâche. 8 ans de fichiers clients, il était temps ! Pourquoi encombrer mon bureau, ma tête et mon ordinateur avec ce qui n’est plus? Pourquoi mobiliser de la place au détriment de ce qui compte vraiment ?

C’est le grand ménage ! Je jette les vieilles fiches, je me désinscrit de toutes ces newsletters que je n’ouvre jamais, je me désabonne de ces mensuels qui tournent en rond, j’expurge mes contacts Facebook, je trie armoires, placards et tiroirs.

Je fais de la place !

Le travail est titanesque, c’est incroyable le nombre de “ ça peut servir” que l’on trimballe dans notre vie, comme des boulets qui finissent par nous ralentir…

Et les clients dans tout ça ? C’est le même principe. Il arrive un moment où il faut savoir faire son deuil et laisser partir définitivement tous ceux qui vous ont quitté. Cela ne sera vraiment effectif pour votre cerveau que lorsque vous aurez matériellement jeté tout ce qui les concerne. Tant que vous en gardez une trace matérielle, ils sont encore là. Ils prennent de la place dans tous les sens du terme et empêche le cerveau de se mobiliser pour les remplacer.

 

La difficulté vient du fait qu’il va falloir trancher car certains peuvent revenir. Où placer la barre? Avec qui continuer à entretenir un lien? Tout va se décider précisément en fonction du lien que vous aviez avec cette personne et de l’ancienneté de sa “défection”. Un marché froid qui a décroché rapidement et depuis 6 ans peut raisonnablement disparaitre. Gardez tata Jacqueline, en la croisant régulièrement elle peut vous revenir…. Mais, globalement, dites vous que si ça n’a pas servi depuis 1 an, il y a des chances que cela ne soit pas indispensable à votre survie !

 

Au bout du compte, le plus compliqué sera de remplacer un bazar organisé par un rangement  que vous n’intégrez pas encore. Des “ mais flûte de flûte, où est-ce que j’ai rangé ça ???” ne sont pas exclus pendant quelques temps… On n’a rien sans rien !

Allez, on se motive pour commencer cette nouvelle année avec de la place pour de nouvelles choses. On vide, on trie, on donne, on jette, on arbitre, on simplifie, on nettoie, on change, on grandit, et on envoie le bon message à notre cerveau : j’ai de la place pour de nouveaux clients !

Et hop, hop, hop, on reprend de bonnes résolutions !

Alors, décidé à la faire cette place?

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



6 thoughts on “Trouver de nouveaux clients avec une astuce inédite

  1. J’adore ! Je suis justement en train de faire le tri de vieux objets, vêtements,… Je n’aurais pas pensé faire la même chose avec les fiches professionnelles. Merci ! C’est excellent !

  2. Pas facile de trancher, c’est vrai mais j’ai eu la même idée, en début d’année. On garde plein de choses qui ne servent jamais et qu’on a oublié qu’ils étaient là. A quoi bon? Pour les clients, mieux vaut ne pas se tromper mais de toutes façons, s’ils sont vraiment intéressés, ils sauront comment revenir vers nous . Alors faisons du tri et NEXT !

  3. Il est vrai que lorsque je prends le temps d’offrir mes vœux à d’anciens clients je ne mobilise pas mon cerveau pour des prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.