Le MLM au quotidien

Préjugé :  » je n’ai pas confiance dans les produits américains »

MLM. confiance

MLM: un préjugé très courant

 

Voilà une phrase que vous risquez d’entendre très souvent. Force est de constater que, dans le MLM, de nombreuses sociétés nous viennent d’Outre Atlantique. C’est historique car ce modèle de distribution nous vient des USA, d’où une partie de la méfiance qu’il génère en France.

L’être humain étant très complexe, il est intéressant de voir que la génération la plus hostile est celle qui a été libérée par les troupes américaines en 1944. Allez comprendre !

A de nombreuses reprises, j’ai vu des visages se fermer dés que les gens identifiaient la provenance des produits.

 

 

 

Alors, pour vous aider à contourner cet obstacle, comme à mon habitude, un petit script!:

 

  1. Rassurer la personne: en expliquant qu’au départ, vous aviez les mêmes interrogations qu’elle.
  2. L’aider à verbaliser son hostilité: Un “je n’ai pas confiance” ou “ je n’aime pas” ne suffit pas. Demander “pourquoi, d’où vient cette méfiance, est- elle basée sur une mauvaise expérience” etc…. Le fait est que bien souvent, les gens ne savent pas pourquoi! Les pousser un peu dans leurs retranchements les aide à réaliser que cette méfiance gratuite n’a pas de sens.
  3. Demander: “ me permettez- vous de vous poser 3 questions”?

 

  • Pensez vous que : le réfrigérateur, le stylo, le papier, le téléphone, le lave vaisselle, le dentifrice, la fermeture éclair etc…( à vous de choisir) sont des inventions américaines utiles ?
  • Vous serez donc d’accord pour dire avec moi que les américains sont capables, comme tout le monde, du meilleur comme du pire?
  • Pouvez vous maintenant envisager que nous sommes là éventuellement en face d’un produit de qualité ?

 

Obtenir ces 3 “oui” permet à la personne de réaliser par elle même que son opposition systématique et épidermique n’a pas de sens. Dans certains cas néanmoins, quand ça veut pas, ça veut pas ! certaines personnes sont incapables de revenir sur leurs préjugés. Laissez tomber et avancez avec des gens plus ouverts.

 

A faire avec gentillesse et humilité. Nous sommes tous pétris de préjugés, et personne n’aime se faire prendre “le nez dedans” !

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



One thought on “Préjugé :  » je n’ai pas confiance dans les produits américains »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.