Pouvez vous me présenter Brad Pitt ?
Lorsque l’on débute dans ce métier, on est pétrit de croyances limitantes, la première d’entre elles étant le fameux : “ je ne connais personne”, ou sa variante: « je n’ai pas de réseau » !
C’est faux bien entendu et je vous le prouverais dans mon prochain article.
En attendant, j’aimerais vous faire part de la théorie dite des 6 degrés de séparation.
Cette théorie a été avancée par un hongrois, Frigyes Karinthy en 1929. Selon lui, toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaine de relations individuelles comprenant au plus 6 maillons. Donc, potentiellement, entre Brad Pitt et moi il y aurait au plus 5 personnes. Grisant !
Cette théorie peut sembler loufoque au premier abord. C’est compter sans l’apport des mathématiques modernes. En 2011, des chercheurs Microsoft ont cherché à la vérifier en travaillant avec les algorithmes Facebook. Or, il s’est avéré qu’avec l’avènement des réseaux sociaux, non seulement la théorie est juste, mais sur Facebook, le ratio serait même de 4,74 ! Le monde est tout petit, et, partant de là, tous les délires sont permis.
D’où ma demande. Même si vous pensez ne pas avoir de réseau, vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un etc…Allez, un bon geste. Vous êtes peut être le premier maillon qui me conduira à Brad, je compte sur vous !
Et vous, avec qui aimeriez vous entrer en contact ?
Cette théorie est très prometteuse ! Tous les espoirs sont permis ! 😉
Merci Claire pour cet éclairage étonnant !
go, go, go !
Je l’ai expérimenté Claire il y a quelques années en réalisant que de très bons amis à nous (amis 1) étaient amis avec un autre couple d’amis ( amis 2 -tu me suis??) en parlant tout à fait par hasard devant les amis 1 à mon mari de mes souvenirs avec les amis 2
Il s’avère qu’en recoupant différentes dates et événements les amis 1 connaissent les amis 2
Et qu’on aurait tout à fait pu être présentés aux amis 1 (rencontres en 2009) par les amis 2 (rencontrés en 1990)
Bref aucun d’entre eux n’est Brad Pitt 😂😂
Tout ça pour ça !! J’adore toujours tes articles pleins de bons sens souvent tordu mais toujours juste
merci Bérangère pour ce retour. le monde s’est rétréci avec les réseaux sociaux, à nous d’en tirer profit !
Oui, le monde est petit quand on a des amitiés de longues dates. Et j’ai pu constater que travaillant dans le markéting de réseau,c’est encore plus vrai.
Vous vous apercevez que ces amies connaissent déjà les produits depuis plusieurs années ,qu’elles ne vous en ont jamais fait part et qu’elles ont arrèté.
Ou bien, lorsque vous leur en parlez, vous apprenez qu’elles consomment toujours les produits,et depuis bien longtemps.
Là ,vous vous asseyez, et vous vous demandez s’ il y en a pas une qui a peut être, déjà côtoyé Brad Pitt….
Donc on doit s’attendre à tout, quand on travaille dans le marketing de réseau.
EXACT MARIE LAURE ! D’OÙ L’IMPORTANCE D’ETRE REACTIF SI L’ON NE VEUT PAS QUE NOS AMIS SOIENT SUIVIS PAS D’AUTRES PERSONNES…