Le MLM au quotidien

Pourquoi dupliquer ?

MLM/ dupliquer

Pourquoi dupliquer

 

Vous l’entendrez souvent dire : “ en MLM, la duplication est la clé

 

Cette assertion soulève quelques questions: Qu’est ce que la duplication, que dupliquer, comment dupliquer et enfin pourquoi dupliquer ?

 

 1. La duplication:

 

Il s’agit ici de copier, de faire un double de quelque chose. Dupliquer consiste à reproduire à l’identique quelque chose ou son résultat. Cela va à l’encontre de notre éducation. En effet, pendant toute notre scolarité on nous a seriné de “ne pas copier”. Or, les artistes le savent bien, c’est en copiant que l’on apprend des meilleurs. Deux secteurs placent la duplication au centre de leur activité: les franchises et le MLM. La réussite de certaines franchises, comme une célèbre chaine de fast food, n’est plus à démontrer. La duplication se passe en 3 étapes:

  • Apprendre : apprendre une façon de travailler en suivant ce que fait votre mentor
  • Appliquer: mettre en place les actions apprises
  • Transmettre : enseigner à d’autres ce que vous avez appris.

 

2. Que dupliquer :

 

On duplique une méthode, des actions, jamais une personne. Il ne s’agit pas içi de devenir le clone de votre sponsor. C’est là toute la richesse du MLM. Tout le monde bénéficie du même système, des même produits, la seule variable, c’est vous. On peut cloner un concept, mais pas encore un être humain avec tout l’amplitude de sa personnalité. C’est également pour cela que votre petite entreprise n’est pas délocalisable: en effet, elle dépend étroitement de vous. A chacun donc de trouver comment dupliquer une façon de faire en restant en accord avec ce qu’il ou elle est. De la même façon, on ne vous demande pas de dupliquer les connaissances techniques du produit, mais de savoir mettre en avant ses avantages et les résultats escomptés.

 3. Comment dupliquer :

 

En regardant ce que font ceux qui réussissent dans ce métier en règle générale, et dans votre société en particulier. En appliquant et en utilisant le système tel qu’on vous l’a appris. Il a été imaginé et validé par des professionnels pour des professionnels. Appliquer ce système c’est gagner du temps.

 

 4. Pourquoi dupliquer:

S’il est bien pensé, le système à dupliquer se doit d’être simple. Simple, pour que tout le monde puisse se l’approprier, afin de le rendre duplicable et dupliqué. Si le système est trop compliqué, vous perdrez beaucoup de gens en route. S’il est simple, et que les gens peuvent se dire “je peux le faire”, vous êtes gagnant.

 

 

Le “faite ce que je dis, pas ce que je fais” fonctionne en politique, pas dans le MLM. C’est ce que l’on appelle “l’éducation silencieuse”, comme avec l’éducation des enfants. Il  s’agit, ni plus, ni moins, que de montrer l’exemple à vos équipes. Utilisez le système, et vos équipes dupliqueront….

 

Mots clés: dupliquer/ système/simple/ montrer l’exemple

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



2 thoughts on “Pourquoi dupliquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.