Le MLM au quotidien

Pas assez cher

MLM. Pas assez cher

 

Le problème, c’est le prix” . Voilà ce que l’on entend dire assez souvent dans le MLM. Ne nous voilons pas la face: la crise est passée par là, tout le monde ne peut pas investir autant qu’il le voudrait dans sa santé, sa beauté ou ses dessous. Néanmoins et, je l’ai déjà abordé, il existe la possibilité de contourner cet obstacle.Contrairement à ce que l’on peut penser, cette expression est à double sens car parfois, le problème vient du fait que les produits ne sont  tout simplement PAS ASSEZ CHERS!

 

Regardez autour de vous, auditez un peu votre propre comportement. Ce sont rarement des chiens de race à 4000 euros que l’on abandonne au bord de la route. Vous avez 1 veste de marque que vous chouchoutez depuis 15 ans alors que vous avez changé le reste de votre garde robe à maintes reprises. Vous avez lâché votre formation gratuite mais êtes allés au bout de celle qui vous a coûté un bras… les exemples se déclinent à l’infini.

 

C’est la réflexion qui m’est venue cette semaine en accompagnant une cliente. Elle a devant elle 3 mois de produits avec des attentes importantes et pourtant, elle ne les utilise pas comme je le lui ai recommandé et s’étonne de ne rien voir bouger.

Voilà ce que je lui ai dit:

  • Je suis navrée, mais manifestement ces produits ont un défaut majeur pour vous, c’est qu’ils ne sont pas assez chers. Je pense que si vous les aviez payé plus cher, vous les prendriez plus au sérieux, vous vous prendriez plus au sérieux, vous feriez en sorte d’en être satisfaite et de faire un bon retour sur investissement”. Passé le premier moment de stupeur, nous sommes reparties sur de bonnes bases…

 

Pour l’activité professionnelle, le problème est parfois le même, travailler dans le MLM n’est pas assez cher.

Dans une entreprise “classique”, les frais de démarrage sont énormes. Fabrication du produit, locaux, personnels, administratif, communication et j’en passe. Dans ma société, la licence de démarrage coûte 36 euros… Autant dire que cela se fait sans stress et sans risque mais, revers de la médaille, cela s’abandonne aussi trés facilement.

De nombreuses personnes abandonnent dans les premiers mois au prétexte qu’elles ne gagnent pas assez. Si elles avaient dû mettre 500000 euros non remboursables sur la table, il y a fort à parier qu’elles patienteraient plus longtemps… C’est le propre de tout patron. Avant de se rémunérer, il peut se passer des mois, voir des années, le temps que l’entreprise soit florissante. La récompense est décalée. Le problème n’est donc pas de ne pas assez gagner, le problème vient du fait de ne pas mettre assez cher dans notre entreprise. Et, il ne s’agit pas que d’investissement financier, il y a plusieurs façons de “payer”. Il s’agit  d’y mettre de la patience, de la persévérance, du courage, de l’humilité en acceptant de se former et de se tromper, Il s’agit d’accepter que les résultats ne sont pas toujours immédiats ou stables, que le facteur humain est capricieux. Il s’agit de s’adapter en permanence et de positiver les obstacles. Bref, il s’agit d’investir, en soi, et dans son entreprise.

 

Oui, parfois, “ Le problème, c’est le prix”……

 

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



3 thoughts on “Pas assez cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.