Le MLM au quotidien

Pourquoi et comment parler du métier ?

oser parler du métier

Oser parler du métier

 

Vous l’avez bien compris, c’est en construisant un réseau que votre revenu va grandir. Pour cela, il vous faut échanger sur le métier, ce qui peut perturber vos interlocuteurs qui, au départ , sont surtout là pour les produits. Lier les deux dans une même présentation peut s’avérer délicat si l’on ne prend pas un certain nombre de précautions:

  1. Prévenez vos prospects à l’avance afin qu’ils ne se sentent pas pris au piège
  2. Expliquez leur le “pourquoi” de cette façon de faire. Le monde est rempli d’inventions géniales qui dorment au fond d’un tiroir. Pourquoi ? On peut accuser le financement, mais je n’y crois pas trop. Quelqu’un de motivé trouvera un financement. C’est encore plus vrai depuis l’avènement du crowdfunding (finances participatives) sur internet. Non, le vrai problème se situe ailleurs. Avoir un bon produit mais ne pas avoir réfléchi à sa distribution ne sert à rien! La distribution est le nerf de la guerre. L’ampoule électrique inventée par Thomas Edison ne servirait à rien s’il n’avait pas mis au point en même temps un “réseau” électrique. Donc, si votre prospect est là aujourd’hui pour jeter un œil à vos produits, c’est …parce que quelqu’un a pris le temps de lui en parler. Le bouche à oreille a besoin de relais, les gens sont capables de le comprendre si vous prenez le temps de le leur expliquer.
  3. Se retirer de l’équation. Un jeune distributeur est impatient de faire grandir son réseau. Pour cela , il cherche à recruter et c’est souvent ce qui motive sa présentation du métier. En faisant cela, il se met en position de demandeur, ce qui s’avère nocif et contreproductif. Pour arriver à présenter cette partie avec légèreté et sans stress, il faut se retirer de l’équation. Mais qu’est ce que cela veut dire ? Tout simplement, qu’il faut arrêter de le faire dans le but de recruter! Il faut le faire pour 2 raisons:
  • l’intérêt de vos produits: vous les aimez, et vous avez à cœur de les faire connaitre à un maximum de gens, de les faire sortir de votre zone d’influence
  • l’intérêt de votre prospect: ce métier peut vraiment faire une différence sur ses fins de mois

En vous retirant de l’équation, vous n’êtes plus dans la demande mais dans l’offre. Vos prospects le sentent et seront beaucoup plus ouverts!

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



One thought on “Pourquoi et comment parler du métier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.