Le MLM au quotidien

MLM: un recrutement plus large !

recrutement plus large

Un recrutement plus large : Sortir de sa zone de confort

 

 

Lorsque l’on commence à construire une équipe, on s’oriente naturellement vers des gens qui nous ressemblent parce que l’on pense que, si on a été intéressé, ils le seront aussi. Rien n’est moins sûr…

A contrario, on ne va pas oser aborder d’autres profils et ce préjugé peut nous faire passer à côté de très belles rencontres.

C’est oublier un peu vite qu’il n’y a pas vraiment de profil type en MML. C’est pourquoi, il peut être utile d’aborder des catégories de personnes auxquelles on ne pense pas spontanément.

 

  1. Les jeunes: jeunes actifs ou étudiants

Si on devait me demander ce qui, à mon avis, compte pour un jeune, je parierai sans hésiter sur la recherche de “stabilité”. Or, si vous demandez à vos jeunes autour de vous, ce qu’ils veulent , en grande majorité, c’est de la qualité de vie. Ils veulent du temps pour eux et pour leurs passions et n’envisagent pas une minute de perdre leur vie pour la gagner. Bref, ils ne sont pas du tout formatés comme leurs parents !

Comme toute génération, ils ont leurs points faibles et leur points forts :

-Vis à vis du MLM, leur principal handicap sera le manque de crédibilité. En revanche, le temps joue pour eux! En travaillant sérieusement et sur le long terme, ils peuvent vraiment construire un réseau solide.

– Ils sont moins doués que leurs ainés pour les relations sociales, mais en revanche, ils manient très bien les réseaux sociaux. A chacun son mode de communication !

– Ils sont majoritairement lucides et savent très bien que la notion de “retraite” est très aléatoire pour eux. Ils savent aussi qu’ils seront amenés à faire plusieurs métiers ou carrières dans leur vie.

Les arguments à mettre en avant:

– Le MLM peut être pour eux la possibilité d’échapper un jour au monde du travail traditionnel et de gagner en qualité de vie sans renoncer à des revenus substantiels

– Le MLM peut être un plan de rechange: on ne sait pas de quoi demain sera fait, avoir plusieurs fers au feu est une démarche qui a du sens .

 

  1. Les retraités : volontaires ou pas…

Il ne vous aura pas échappé que l’on parle là d’une population extrêmement active! Il y a parmi eux des gens encore jeunes avec des compétences précieuses mais que le monde du travail traditionnel a rejeté. Si la retraite se traduit par un gain de temps libre, elle est aussi souvent synonyme de perte de revenus. Plus de temps donc pour profiter, mais moins de moyens, c’est ballot!

Les arguments à mettre en avant:

 

  • Le complément financier : de quoi “arrondir” sa retraite, mais en travaillant avec beaucoup de liberté et d’autonomie
  • La possibilité de garder du lien social avec plusieurs générations
  • La possibilité de reconstruire un ego mis à mal par une mise au placard mal digérée. S’entendre dire que l’on est “has been” alors que les compétences, les capacités intellectuelles et l’envie sont intactes n’est pas facile à “digérer”…

 

3/ Les gens en situation de handicap ou rencontrant des problèmes de santé

 

Le MLM est un secteur adapté qui offre des conditions favorables aux travailleurs en situation de handicap, notamment grâce à une grande souplesse dans la gestion du temps. Inutile de préciser que vivre un handicap au quotidien nécessite non seulement une mentalité de battant, mais également de la détermination face aux obstacles!

 

Les arguments à mettre en avant: Bienvenu !!!

 

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.