Le MLM au quotidien

MLM: un bon leader ne fait pas de selfies !

leader selfie

 

Mettre ses distributeurs en valeur

 

Nous connaissons tous cette mode du selfie, ou auto-portrait. Difficile de ne pas y voir un petit côté narcissique, un besoin d’être mis en lumière et accessoirement, de contrôler son image. Tout cela est parfaitement illusoire et dénote surtout un trouble plus ou moins important d’estime de soi, une recherche d’approbation, d’admiration, de reconnaissance…

Quel rapport me direz vous avec la Vente Directe ? J’y viens !

 

Pour progresser dans le MLM, il faut construire une équipe. Cela suppose de trouver des gens prêts à vous suivre dans l’aventure, et, pour cela, il vous faut vous comporter en leader. Or,  un bon leader ne fait pas de selfies, mais des portraits de ses collaborateurs  ! Autrement dit, un bon leader n’hésite pas à se mettre en retrait et à mettre en valeur ses distributeurs. C’est un métier dans lequel notre activité grandie en faisant grandir les autres. Le but ultime n’est pas d’être perçu comme brillantissime, mais de former des relais indépendants qui vous permettront, à terme, de vous retirer petit à petit tout en percevant des revenus conséquents.

 

Néanmoins, et pour attirer à vous des gens, il faut avoir un charisme minimum et dépasser le stade du charisme d’un bigorneau …. Tout est donc une affaire d’équilibre entre attraction et sidération. Une fois que des distributeurs vous ont rejoint, il est temps de vous retirer de l’équation et de les mettre au centre de vos priorités. Il ne s’agit plus de vous et de vos envies, mais de ce qui est bien pour ….eux !

 

Alors, n’oubliez pas, un bon leader ne fait pas de selfies, mais des portraits de ses collaborateurs!

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



One thought on “MLM: un bon leader ne fait pas de selfies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.