Le MLM au quotidien

MLM: comment réveiller un distributeur qui dort

réveiller un distributeur

MLM: comment réveiller la “Belle au Bois Dormant”

 

mlm: reveiller

Rien de plus agaçant lorsque l’on veut grandir, qu’un filleul qui roupille ! D’autant plus lorsqu’il était prometteur et que vous avez beaucoup misé sur lui…. La tentation serait d’appliquer la fameuse Loi de Pareto qui consiste à se focaliser sur les 20% qui vous rapporte 80% et de laisser somnoler tranquillement les autres. Avant d’en arriver à de telles extrémités, il convient d’essayer d’autres choses et de se rappeler 2 ou 3 principes de base.

 

Les principes de base

 

  1. C’est son droit ! chacun va à son rythme et, même si cela vous contrarie, il ne s’agit pas de vous
  2. La vie est faite de cycles et le MLM n’y échappe pas. Être patient n’est pas inutile
  3. La Belle au Bois Dormant et Blanche Neige ont eu besoin d’un déclic pour se réveiller. Avant le baiser de leur prince, c’était juste des grosses feignasses.
  4. C’est vous qui donnez l’exemple. Si de votre côté vous roupillez aussi, aucune raison que la Belle s’active. Rappelez vous, c’est le Prince qui donne le déclic.
  5. Soyez réaliste dans vos attentes. On parle ici d’une blonde maladroite et d’une brune qui croque des pommes avariées. Et je ne vous parle même pas de cet obsédé de Prince qui bise tout ce qui végète….Donc, à moins que de votre côté vous ayez un QI de 180, un peu d’humilité ne nuira pas.
  6. Restez zen, pas de panique car après tout il peut juste s’agir d’un petit somme réparateur.

Alors que fait on me direz vous? Soyez heureux, pour une fois on vous offre une prérogative princière car, que fait le prince ? Il se “penche” sur la personne !

 

Les actions à mettre en place :

 

Il ne s’agit pas ici de rouler une pelle à la Belle. Souvenez vous, nous ne sommes pas dans une secte, les manipulations sexuelles ne sont pas une option… Encore que, en ce qui concerne les 7 nains, on est en droit de se poser la question… http://www.marketingdereseaupratique.com/mefies-toi-cest-une-secte/Résistez également à l’envie de lui défoncer le sternum pour extraire le morceau de pomme, c’est contre productif…Il est temps d’explorer d’autres options:

 

  1. Faire un point avec elle : ses objectifs ont ils changé? Sa vie a t’elle changé? Y a t’il du découragement ou simplement un manque de temps? Suit elle bien le système? Comment pouvez vous l’aider ?
  2. Tirez une conclusion de ces réponses. Voyons ensemble les différents cas de figure:
  • Elle a changé d’avis et préfère attendre un autre prince charmant. Le MLM est fait pour tout le monde, mais tout le monde n’est pas fait pour le MLM. Soyez compréhensif et amical. C’est son droit, et si vous restez en bons termes, il n’est pas exclu qu’elle vous recommande un jour à quelqu’un. Regardez le prince: il n’a jamais jeté en bas de sa couche une princesse sous prétexte que son baiser était inopérant. Allez biser ailleurs ou investissez sur les 7 nains, ce sont des bosseurs !
  • La motivation est toujours là mais elle ne sait plus dans quelle direction avancer. Lui dire de revoir sa liste est un peu limité. Se poser un petit challenge à 2 est beaucoup plus amusant et parlant. Vous vous engagez et vous montrez l’exemple. Le challenge n’a pas besoin d’être très compliqué. Il peut s’agir de réécouter une formation chacun de son côté et d’en discuter ensuite ensemble. C’est une histoire de dynamique, il s’agit juste de relancer la machine mais le faire à 2 est toujours plus efficace. Donnez l’impulsion, mais en veillant à ne pas vous épuiser. Il va arriver un moment où la Belle va devoir se réveiller et agir. Vous ne serez pas toujours là. Toute la difficulté consiste à déterminer à quel moment vous décrochez ….Si la princesse s’endort systématiquement sur votre blanc destrier, remettez la sur sa couche et tracez votre chemin. En tout état de cause, ça n’est jamais une perte de temps car à défaut de réveiller toutes les Belles, vous resterez vous en action ce qui vous évitera le creux de la vague.

Le MLM n’est pas un conte de fée. Néanmoins, il n’est pas interdit de s’y amuser.

Allez, bisez, bisez, et dites moi ce que cela donne?

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



One thought on “MLM: comment réveiller un distributeur qui dort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.