Le MLM au quotidien

L’incroyable histoire du Professeur Descottes et comment elle va vous aider à remercier vos clients

L'histoire du professeur Descottes

L’incroyable histoire du Professeur Descottes et comment elle va vous aider à remercier vos clients

 

Il était une fois, un Professeur de médecine qui avait décidé de changer le système, de l’intérieur. Nous sommes en 1984, dans le service de chirurgie digestive du CHU de Limoges. En tant que chef de service, le Professeur Descottes décide de passer outre la prescription de produits antiseptiques pour se servir de… miel!

Pendant longtemps, cela est apparu comme une excentricité, a été combattu par le système et il a fallu attendre de nombreuses  années et des études trés solides pour que l’expérience soit prise au sérieux. Aujourd’hui, et malgré son décès en 2009, plusieurs services de cet hôpital utilisent le miel et d’autres établissements hospitaliers s’y sont mis.

A lire pour en savoir plus

 

Mais, que nous raconte cette histoire?

 

  • Qu’il faut parfois sortir des sentiers battus pour faire avancer ses idées
  • Qu’il existe des solutions fabuleuses en dehors du système, quel que soit ce système
  • Que l’argent n’a pas encore tué toute innovation en dehors du système
  • Que sortir du systéme demande du courage, de la curiosité et de l’indépendance d’esprit.

 

C’est ce dernier point qui définit le mieux nos clients. En effet, le MLM est un mode de distribution en marge du système classique. Il est porteur d’innovations passionnantes qui ne bénéficient pas des finances et de la visibilité qu’offre le système de distribution habituel. Et pourtant, nous avons des clients qui osent. Ils osent sortir du moule, sortir du matraquage publicitaire, sortir des études falsifiées. Ils osent faire confiance à d’autres, ils osent tester, ils osent recommander. ils osent s’émarger des  » autorités morales ». Nos clients  se font confiance, nous font confiance, personne ne choisit pour eux. A leur façon, eux aussi changent le système de l’intérieur, ce sont des rebelles du quotidien, des esprits libres. Qu’ils en soient remerciés ! Merci pour votre courage, merci pour votre confiance, merci pour votre indépendance ! Grâce à vous, nous pouvons travailler AUTREMENT, distribuer AUTREMENT, accompagner AUTREMENT, vivre AUTREMENT. Pas une révolution, une évolution.

Grâce à vous, l’innovation ne devient pas la propriété exclusive de grands groupes, grâce à vous le mot libre-arbitre a encore du sens.

Merci !

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



2 thoughts on “L’incroyable histoire du Professeur Descottes et comment elle va vous aider à remercier vos clients

  1. Bonjour Claire, je viens de lire votre article.
    Cela me conforte dans le choix que j’ai fait en choisissant le Marketing de réseau, c’est vrai que l’on a parfois l’impression d’etre Un ovni mais que c’est bon d’être en phase avec ses valeurs !
    Je félicite de temps en temps mes clients car il est vrai que «  l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne « , je veillera dorénavant à le faire plus souvent et à les remercier !
    Merci Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.