Le MLM au quotidien

Le suivi en MLM : les 6 bonnes raisons qui le rendent indispensable

Le suivi en MLM

Pourquoi est il indispensable de faire un bon suivi en MLM ?

 

Il y a plusieurs raison à cela : j’en voie au moins 6

 

La première, c’est qu’il s’agit d’éthique professionnelle, cela fait partie intégrante de notre travail. Pour cela, nous avons besoin d’échanger régulièrement avec nos clients, nous avons besoin de croiser nos expériences avec d’autres distributeurs et nous avons besoin de mettre les gens en lien les uns avec les autres. C’est ce que permet le suivi.

La deuxième raison est qu’un bon suivi va nous permettre de fidéliser une clientèle. Les gens sont comme nous: lorsqu’ils trouvent une solution simple à un problème complexe, ils ont tendance à l’adopter sur du long terme. Il faut parfois du temps pour constater des améliorations notables. Accompagner la personne, l’encourager à se laisser du temps, lui apprendre l’autonomie dans la gestion des produits va se faire à travers le suivi. 30 clients satisfaits sont suffisants pour commencer à construire un réseau solide. Cela demande du temps, mais c’est un temps nécessaire à l’élaboration sérieuse des bases de notre entreprise. Comme pour toute construction, la solidité des fondations dépend de paramètres tels que: temps, qualité et sérieux.

A lire :

http://www.marketingdereseaupratique.com/26-actions-concretes-faire-grandir-entreprise/

La troisième raison est que bien accompagner nos clients est une voie royale pour faire grandir notre réseau MLM. Un client satisfait peut avoir envie un jour de devenir distributeur. Il nous a vu travailler et ce sera plus facile pour lui de dupliquer. S’il ne souhaite pas devenir distributeur, il peut néanmoins nous amener des recommandations. Chaque personne a une zone d’influence qui lui est propre et un client satisfait peut nous ouvrir sa zone d’influence. Le bouche à oreilles est notre vecteur de diffusion de l’information, nos clients ont une bouche et peuvent, s’ils le souhaitent, faire circuler cette information.

La quatrième raison est une histoire de responsabilité collective. Chaque distributeur engage la réputation non seulement de l’entreprise mais également celle des autres distributeurs. Travailler avec éthique et honnêteté va participer à affermir la réputation de votre société et celle de tous ses distributeurs.

La cinquième raison c’est que c’est une façon de participer au système MLM. Au cœur de notre système de travail, il y a les histoires qui sont le carburant de notre activité. Lorsqu’un client est content, il peut être heureux de partager son histoire, ce qui va aider non seulement tous les distributeurs, mais également encourager d’autres personnes à essayer ces produits.

Enfin, la sixième raison est qu’un bon suivi va affermir notre mur de conviction, nous conforter dans la valeur de nos produits et cela va se ressentir dans notre posture.

Sans le suivi, le travail de distributeur n’a pas de sens, il suffirait à l’entreprise d’investir dans de la publicité et de la vente en ligne. Nous ne sommes pas des commerciaux : c’est pour cela que nos clients achètent leurs produits à la société et pas à nous. Nous sommes des formateurs: nous formons nos clients à ces produits et nous formons des distributeurs à ce travail. Pour les uns comme pour les autres, cela se fait par le biais d’un accompagnement, d’un suivi.

N’oubliez pas de télécharger votre guide de démarrage gratuit !

http://www.marketingdereseaupratique.com/bien-demarrer-en-mlm/

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



One thought on “Le suivi en MLM : les 6 bonnes raisons qui le rendent indispensable

  1. Merci d’avoir développé toutes ces raisons. Cela m’encourage à envisager le suivi différemment. L’éthique et la solidarité entre distributeurs me « parlent » vraiment.
    Merci encore, Claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.