Le MLM au quotidien

Pourquoi suivre le système

pourquoi suivre le système

Méfiez vous du zig !

Dans toute profession il y a une façon de faire qui vous est enseignée. En règle générale, elle a ses raisons d’être.

Il peut être extrêmement tentant, que dis-je, jouissif ( !) de jouer l’électron libre…Certains exécutent les recettes de cuisine en suivant au gramme prés, d’autres se laissent aller à leur imagination avec un résultat parfois assez…immangeable !

 

Le tout est de savoir si vous avez le temps de faire des expérimentations. Après tout, vous bossez peut être pour le fun, ça doit bien exister, non?

Si ça n’est pas votre cas, le plus rapide reste encore la ligne droite qui consiste à faire comme on vous a appris. Les expérimentations s’apparentent à faire des zigzags.

Dans le zig-zag, le plus embêtant, c’est le zig. En effet, le zag quant à lui, aura pour mission de vous ramener sur la trajectoire de départ, avant que vous vous aventuriez sur le zig.

Pourquoi faut il se méfier du zig?

 

  • il vous éloigne du but
  • il vous fait perdre un temps précieux, celui que vous allez mobiliser pour trouver le zag qui vous ramène
  • il est fourbe car il se promène souvent en famille. Vous pouvez vous retrouver à faire 2 zigs pour 1 zag auquel cas, votre trajectoire est pervertie à jamais !

 

Repérer un zig n’est pas toujours évident. N’hésitez pas à demander à votre entourage de vous signaler tout zig que vous auriez emprunté sans vous en rendre compte et à l’insu de votre plein gré. Sitôt repéré, zagez à mort !. Rappelez vous de l’adage bien connu “ zig aperçu, zig foutu “ !

 

Or donc, jeune Padawan, éviter ce drôle de zig, telle sera ta mission !

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.