Le MLM au quotidien

Annoncez le déroulé de l’entretien

Déroulé de l'entretien

Annoncez le déroulé de l’entretien

 

Aller à un entretien, une réunion ou une rencontre quelconque peut s’avérer inutilement stressant lorsque l’on ne dispose pas d’assez de renseignements. Un minimum d’informations suffisent pourtant souvent à détendre l’atmosphère.

A cet égard, les rendez vous médicaux sont souvent de mauvais élèves….Ce serait pourtant simple, au moment d’une mammographie par exemple d’expliquer à la personne: “ on va venir vous chercher, l’examen est indolore, il y a un certain temps d’attente normal pour les résultats et c’est pris en charge par la sécurité sociale”. Voilà, une seule phrase peut désamorcer les principales craintes: douleurs, temps d’attente et prix.

 

Lorsque nous nous préparons pour une séance d’information avec un prospect, la dernière chose que nous souhaitons c’est avoir en face de nous un vis à vis stréssé. Annoncer le déroulé de l’information détendra tout le monde !

Voilà comment les choses vont se dérouler : je vous donne une information générale qui durera environ X minutes. Cette information est globale et vous donnera un apercu de nos produits, de notre métier et des prix pratiqués. A l’issue, nous garderons un peu de temps pour échanger et répondre à vos questions si vous en avez. Cela vous convient il ?”

 

L’avantage de “donner le menu” :

 

  • Poser un cadre temps: la personne sait combien de temps va durer la présentation. Si c’est trop long, elle vous le dira dés le début ce qui va vous permettre de vous adapter au lieu d’être interrompu en plein milieu de votre présentation.
  • Poser un cadre contenu .Votre prospect attendra la fin pour poser ses questions car il sait qu’un temps est prévu pour cela. Cela vous évitera d’être coupé à tout bout de champ.
  • Votre prospect est rassuré de savoir que la question du prix sera abordée sans qu’il ai besoin de le faire
  • Même si la partie opportunité d’affaire ne l’intéresse pas, il n’est pas pris en traitre et attendra simplement que vous ayez terminé.

 

Nous avons tout à gagner à faire des présentations dans une ambiance bienveillante. La moindre des choses c’est de donner quelques informations priliminaires à notre public qui ainsi n’est pas captif et sera beaucoup plus réceptif !

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



2 thoughts on “Annoncez le déroulé de l’entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.