Le MLM au quotidien

Pourquoi il ne faut pas donner le nom de votre société

ne donnez pas le nom

 

 

 

Ne donnez pas le nom de votre Société !

 

Lorsque l’on commence à parler de nos produits ou de notre activité, on va  inévitablement se trouver confrontés à l’incontournable question: “ c’est quoi ton truc, comment ça s’appelle” ?

Le réflexe est de donner le nom : c’est se “cramer” à coup sûr ! Vous n’aurez même pas le temps de faire une présentation que les gens seront déjà allés se renseigner sur internet ou dans leur voisinage. Nous savons tous qu’internet est un outil génial, mais, il n’est pas exempt de défauts : infos approximatives, ex-consommateurs “snipers”, sites ou blogs mal renseignés, de mauvaise foi ou carrément vendus à la concurrence. Bref, l’affaire est mort-née…

Il est évident que les gens sont libres d’aller aux renseignements et de se faire une idée. Mais, si vous voulez être le premier à donner l’info avant que des préjugés puissent vous couper la route, la meilleure façon est de ne pas donner le nom avant la présentation.

Concrètement, lorsque les gens demandent le nom, il faut leur expliquer pourquoi on ne le donne pas. Voilà ce que ça peut donner:

écoute, je fais un métier humain, ce n’est pas pour t’envoyer sur internet. Mais, ne t’inquiète pas, à l’issue de la présentation, je te donnerai tous les liens de sites officiels et tu auras tout loisir d’aller croiser les informations”.

Il arrive néanmoins que la personne insiste. Dans ce cas, donnez le nom…..d’un de vos produits ! Ce n’est pas mentir, mais les recherches seront beaucoup plus compliquées ! Lors de votre présentation, il vous suffira d’insister sur ce produit en disant: “ c’est mon produit préféré, celui avec lequel je travaille le plus, je t’en avais parlé”.

Pas de nom sous peine de recevoir un non !

 

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.