Le MLM au quotidien

L’ Astuce du Mercredi N°10: La Pire erreur au sujet de votre liste

mlm

questionnaire client

 La PIRE erreur au sujet de votre liste !

 

 

La première chose que l’on vous dit lorsque vous commencez ce métier, c’est d’établir une liste de gens auxquels vous aimeriez parler. Grave erreur !

Si vous partez dans cette logique, vous allez dresser 2 listes: ceux à qui vous pensez pour les produits, et ceux à qui vous pensez pour l’activité. Ce faisant, vous préjugez et vous vous limitez !

Je travaille avec une logique très différente, je vous la livre :

 

  1. . Établir une liste de tous les gens que vous connaissez ou que vous croisez : les proches, les moins proches, les contacts Facebook, votre boulangère, tous ceux qui ont un chien, tous ceux qui n’en ont pas etc… bref, dés que je connais le nom, je le marque.
  2. Mettre à côté du nom un point de couleur:
  • Rouge: pour les proches que je connais bien
  • Bleu: pour le marché tiède. On se connait par personne interposée
  • Vert : Je ne sais pas grand chose de cette personne
  1. A partir de là, j’avance et je réfléchis:
  • Rouge : comment aborder cette personne en fonction de ce que je sais d’elle: produits, activité, demande de conseil ou d’avis?
  • Bleu : comment faire pour mieux la connaitre. Demander une recommandation?
  • Vert : travailler à créer des liens

 

  1. Action ! Toutes les semaines je m’emploie à faire grandir ma liste mais également à l’exploiter. Il est évident que vous n’aborderez pas tout le monde mais on est toujours gagnant lorsque l’on prends le temps de “rencontrer” réellement les gens. Si ce n’est pour le boulot, vous aurez l’opportunité de mettre les gens en lien les uns avec les autres, C’est ce que l’on appelle “construire son réseau”. Plus votre réseau sera grand et solide, plus vous y trouverez des gens prêts à vous faire confiance.

 

  1. L’avantage: outre le fait de n’oublier personne, vous avez là un formidable outil pour les jours de “marée basse” que l’on connait tous. Ce vivier de contacts potentiels est précieux pour ne pas se décourager et pour rester dans l’action.

 

Allez, vous allez pouvoir utiliser votre bic 4 couleurs, que du Bonheur !

Print Friendly
Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *