Le MLM au quotidien

Gagnez du temps : organisation pratique

organisation pratique

Organisation pratique

 

Maintenant que vous savez avec quelle société vous souhaitez travailler, il est temps de mettre en place un certain nombre de contingences matérielles . Cela vous fera gagner du temps, et plus tôt vous le ferez mieux cela sera.

 

  1. Créez une adresse mail dédiée à votre activité. Cela évite de mélanger famille et boulot et, si vous faites boite commune, d’indisposer votre conjoint avec vingt mails par jour pour le boulot.
  2. Réfléchissez à votre forfait téléphone Le téléphone est l’ami des réseauteurs et votre forfait doit être adapté à vos besoins. En outre, l’appel conférence étant fort utile, au besoin, changez de fournisseur s’il ne vous le propose pas gratuitement.
  3. Si vous voulez créer une équipe soudée, il peut être utile de disposer d’outils gratuits qui vous permettent de mettre en ligne plusieurs personnes en même temps. N’hésitez pas à télécharger Skype et/ou créer une ligne free conference call.
  4. Créez vous une fiche avec les coordonnées téléphoniques et mail de toutes les personnes utiles à votre croissance afin de ne pas perdre de temps là dessus. De la même façon, si vous avez un système qui vous propose des formations régulières par téléphone ou autre, inscrivez une fois pour tous les numéros d’accès.
  5. Enfin, méfiez vous de l’ordinateur. C’est un outil génial, à condition de le manier avec intelligence. Certaines personnes n’ont aucune sauvegarde papier… c’est un choix, mais perso, j’ai déjà perdu un certain nombre de données et mon disque dur externe ne s’ouvre plus! Alors, à moins d’être un as de l’informatique, une sauvegarde papier peut s’avérer utile. En outre, si vous n’êtes pas hyper à l’aise avec un ordi, ne perdez pas de temps là-dessus et concentrez vous sur vos prospects. Pour le reste, vous apprendrez sur le tas au fur à mesure de vos besoins.
  6. Évitez les feuilles volantes qui ont une fâcheuse tendance à se perdre. Un bon vieux cahier à l’ancienne peut rendre bien des services! Notez y tout ce qui vous est utile: liste de prospects, conseils de votre sponsor etc…

Voilà. La liste n’est pas exhaustive, mais elle devrait déjà vous permettre de gagner du temps. Un bon réseauteur n’est pas quelqu’un qui fait des fiches nickel sur son ordi, mais quelqu’un qui va au contact….

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



One thought on “Gagnez du temps : organisation pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.