Le MLM au quotidien

Entretenir le lien, astuce

entretenir le lien

 

 Fêtez les anniversaires pour entretenir le lien

On se triture parfois les méninges pour savoir comment reprendre contact avec un prospect que l’on a perdu de vue ou avec un client qui a décroché… Cela ne vous arrivera plus si vous pensez, lors du questionnaire de départ, à demander la date d’anniversaire! L’année n’a aucune importance, mais demandez le jour et le mois. Il ne vous restera plus qu’à l’inscrire sur votre agenda et, le jour venu, à mettre un petit mot, mail ou sms.

Ce petit message ne doit pas être une démarche commerciale, c’est simplement un petit geste amical qui permet de garder un lien. Néanmoins, rien ne vous empêche de souligner un certain nombre de choses telles:

  • Le lien particulier que vous avez noué avec cette personne : “ j’ai beaucoup apprécié la confiance qui existait entre nous”. N’hésitez pas alors à dire que vous travaillez toujours de la même façon parce que ce travail vous offre l’opportunité de faire de belles rencontres. (La personne sait ainsi que si elle veut revenir vers vous, vous êtes “open”)
  • L’intérêt commun que vous aviez avec cette personne : “ nous avons le même intérêt pour tel ou tel domaine. C’est pourquoi, je me permets de vous faire suivre tel article qui m’a fait penser à vous”. (mettez un article en lien avec le centre d’intérêt de cette personne)
  • La problématique de cette personne: “ j’ai rencontré récemment une personne avec la même problématique que vous. Elle y a apporté une réponse  qui pourrait vous intéresser. Je me propose de vous la présenter si le cœur vous en dit”

Le message n’est pas forcément lié à votre produit ou à votre activité. Il doit en revanche “parler” à votre interlocuteur et lui montrer que vous vous intéressez vraiment à lui. C’est comme cela que se construit la confiance, c’est comme cela que s’entretient le lien. Plus votre message sera sincèrement orienté pour et vers votre interlocuteur, plus vous aurez de chance d’avoir une réponse qui va renouer le lien.

 

 A vos calendriers !

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



6 thoughts on “Entretenir le lien, astuce

  1. Bien vu !
    Je tiens ce calendrier depuis longtemps pour mes amis mais je ne pensais pas oser demander la date de naissance de personnes « moins proches ».
    « Oublier » l’année sera un bon argument pour avoir l’info, « juste pour le fun ».
    Bon anniversaire ! 😉

  2. Merci !
    Je m’inspire également des anniversaire sur FB, je les note sur mon agenda et j’appelle le jour j cela me permet de renouer également avec des amis ou approfondir des connaissances .
    Merci pour les scripts
    Et bon anniversaire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.