Le MLM au quotidien

Communiquer malin

Travaillez la bande annonce de votre entreprise

 

Lorsqu’une entreprise décide de distribuer ses produits via le marketing relationnel, elle fait l’impasse sur les postes hors de prix que sont la communication, le marketing et la publicité. Elle choisit de laisser ses distributeurs s’en charger et de les rémunérer pour cela.

Un « cadre » de communication est néanmoins posé au distributeur qui ne peut pas faire n’importe quoi, la réputation d’une entreprise étant chose trop fragile pour la laisser dans des mains inexpérimentées.

Il n’en reste pas moins que chaque distributeur peut se créer sa “ bande annonce”, à savoir décider de quelle façon susciter l’ envie d’en savoir plus sur ses produits ou son activité.

Nous n’avons pas tous fait des études de marketing aussi, le moyen le plus sûr est de s’inspirer de ce qui marche, de reprendre les codes de la pub.

 

La pub:

Pour être efficace, une bonne pub doit remplir un certain nombre de critères:

 

  • Le temps : les pubs sont extrêmement rapides. D’abord parce que cela coûte cher, mais également car la capacité d’attention du spectateur est très courte.
  • Le fond : il y a toujours une histoire
  • Les intervenants: dans la majorité des cas, ce sont des gens comme vous et moi ce qui va permettre l’identification.

 

 Le challenge:

Parvenir, en moins d’une minute, à parler de votre entreprise via une histoire. Évitez de citer le nom de la marque,mais parlez plutôt du domaine dans lequel vous êtes : cosmétiques, voyages, compléments alimentaires etc…

 

Prenons quelques exemples :

 

  • Il y a encore quelques mois, ma sœur était comme vous, toujours fatiguée. Elle a essayé en vain de trouver une solution mais depuis qu’elle a découvert la nutrition cellulaire, elle a gagné 2 h de résistance physique par jour, elle fait même du sport !
  • Mon rêve a toujours été de voyager, mais je n’avais pas les moyens. Depuis, j’ai trouvé la solution maintenant je fais 3 voyages par an, je rentre du Costa Rica et dans 3 mois je pars en Inde.
  • C’est incroyable ce qu’un petit ventre peut complexer et résister à tous les régimes. Heureusement, la sciences des cosmétiques a fait de tels progrès que l’on n’est plus obligé aujourd’hui de passer par la case liposuccion

 

On peut, en très peu de temps, souligner un problème et mettre en avant la solution. Le plus dur ensuite est de se taire et de laisser l’interlocuteur poser ses questions….

Et vous, quelle est votre bande annonce ?

 

 

Print Friendly
Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *