Le MLM au quotidien

Comment répondre au reproche : “ vous êtes intéressé”

Répondre au reproche : “ vous êtes intéressé”

 

Vous ne pouvez pas faire ce métier sans entendre cela trés souvent. Que vous mettiez un post sur les réseaux sociaux, que vous fassiez une présentation publique, il y aura toujours un esprit chagrin pour vous faire cette remarque.

 

Quelques remarques génériques:

 

  • L’intérêt n’exclu pas l’empathie : sinon, les professionnels de santé seraient tous des bénévoles. Ce n’est pas parce que vous cherchez à faire grandir votre réseau que vous n’avez pas également à coeur d’aider les gens. J’ai fais personnellement 25 ans de bénévolat, je l’ai un peu mauvaise quand on me soupconne d’intérêt …
  • Proposer un job n’est pas agresser. Merci à ceux qui ne sont pas intéressés de ne pas sur-réagir, et aux distributeurs de ne pas spamer.
  • Derrière toute embauche, quelle qu’elle soit, il y a un besoin, un intérêt ! Personne ne vous embauchera pour vos beaux yeux, dans aucun secteur, dans aucune entreprise !!!!

 

 

 

La question que l’on peut donc se poser est la suivante :

 

Pourquoi ne pas assumer ce point et  mieux encore, pourquoi ne pas le mettre en avant ???

Aprés tout, c’est vraiment là que le MLM se distingue des autres entreprises. Dans une entreprise classique, vous allez faire une période d’essai. Personne ne va vous aider, personne ne vous évitera les chausses trappes, c’est du chacun pour sa pomme.

Dans le MLM, la réussite se fait en équipe ou elle ne se fait pas. Nous sommes interdépendants les uns des autres et c’est pour cela que l’on s’entraide.

Alors, au lieu de vivre cet intérêt comme une honte, revendiquons le, mettons le en avant, c’est notre force !

Lorsque vous faites une présentation ou un post, n’hésitez pas à le dire : “ comme mon intérêt est que vous réussissiez, je vous accompagnerai pas à pas” ; “  comme nous avons besoin l’un de l’autre pour réussir, je m’engage à  vous aider”. Et si on vous fait encore cette réflexion, vous verrez sur la vidéo comment y répondre.

 

Voilà, j’espère que vous ne serez plus jamais gêné par cette réflexion. Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à liker, partager, commenter. J’accepte même les critiques, mais pas sous pseudo, je ne discute pas avec les trolls !

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “Comment répondre au reproche : “ vous êtes intéressé”

  1. Bonjour,
    Je partage parfaitement vos réponses à ces reproches. Les critiques et les reproches nous font grandir dans ce métier qui de mon point de vue est le meilleur au monde. Il te permet de déployer ton vrai potentiel pour prouver au monde de quoi tu es réellement capable. Surtout le fait qu’il te permet d’aider les autres en gagnant de l’argent est extraordinaire. Du reste, celui qui n’ est pas prêt de risquer l’inhabituel est condamné à vivre une vie médiocre.

  2. Oui ! Bien sûr ! Je suis intéressée et je ferai en sorte que vous soyez intéressé(e-s) vous aussi à créer votre réseau avec mon aide et celui de l’équipe !
    😉
    Merci Claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.