Le MLM au quotidien

Votre sponsor: le meilleur des coachs

sponsor

Pourquoi se former avec notre sponsor

 

On cherche tous à s’améliorer et à être plus performants. Il est donc très tentant, à un moment ou à un autre d’aller chercher des conseils sur internet plutôt que de faire confiance à son sponsor. Vous trouverez pour cela sans problème des blogs ou vidéos pour vous coacher. Ces formations sont dans l’ensemble plutôt bien faites mais il faut les manier à bon escient.

En premier lieu, ces formations sont souvent proposées par des gens qui ont une expérience en marketing de réseau, qui en ont tirés des conseils et qui, au fil du temps, ne sont plus des réseauteurs, mais …des coachs ! Soyez donc vigilants à ce que leurs conseils soient vraiment adaptés à votre activité.

  • Le meilleur des coachs en ce qui vous concerne, c’est votre sponsor et, ça tombe bien, parce qu’il est gratuit! Vous voulez avoir du succès dans votre activité ? Regardez comment font ceux qui réussissent dans votre société. Que font ils? Comment parlent ils ? Posez leur des questions, tirez des enseignements de ce qu’ils font et pas de ce qu’ils sont. Chaque société a développé sa façon de communiquer qui ne doit rien au hasard et sait très bien ce qui marche et ce qui ne marche pas. Si votre sponsor direct n’est pas disponible, adressez vous à quelqu’un de votre upline.
  • Restez simple! N’oubliez pas que si vous voulez construire une vaste équipe, la duplication est la clé. Si vous vous lancez dans des choses trop compliquées, personne ne vous rejoindra car les gens penseront qu’ils ne sont pas capables de faire ce que vous faites.
  • Faites preuve de bon sens. J’ai écouté un jour une formation où il fallait ranger les gens par couleur. Les “bleus” sont à aborder de telle façon, les “jaunes” de telle autre etc… sérieux? Déjà, il faut prendre le temps d’intégrer ces notions, puis ensuite de les mettre en application. Bref, le temps de cerner votre interlocuteur, de lui attribuer une couleur et d’agir en conséquence, il s’est barré! Faites preuve de bon sens, posez vous juste la question: en quoi mon produit ou mon activité peut être une solution pour lui ?
  • Posez vous la bonne question: comment réussit-on dans le marketing de réseau ? En payant pour des formations ou en allant au contact ? Vaut il mieux utiliser un message subliminal ou s’intéresser sincèrement à son interlocuteur?
  • Enfin, soyez vigilant. Un bon réseauteur ne manipule pas son interlocuteur. La frontière est mince entre manipuler quelqu’un ou le séduire. Vous devez bien garder une chose en tête: vous pouvez faire signer quelqu’un en le manipulant, mais le jour où il réalise ce qui s’est passé, gare au retour de bâton. C’est toujours plus long de séduire, mais, lorsqu’une personne a pris elle même une décision en connaissance de cause , elle se tient beaucoup plus longtemps à sa décision. Soyez bien conscient d’une chose: les gens adorent acheter mais détestent qu’on leur vende ! Si donc, vous sentez un prospect indécis, ne le bousculez pas pour le faire signer. Prenez le temps de comprendre ce qui le bloque et acceptez l’idée que ce que vous proposez n’est pas forcément fait pour lui. Cette personne sera sensible à votre éthique et il y a fort à parier qu’un jour ou l’autre elle vous rappellera ou vous recommandera à quelqu’un de son entourage.

En conclusion: se former, s’améliorer, oui, mais en priorité avec ceux de votre équipe qui réussissent.

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



One thought on “Votre sponsor: le meilleur des coachs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.