Le MLM au quotidien

Baisse des retraites: 4 idées de revenu résiduel

Revenu résiduel: 4 pistes

On le voit de plus en plus, notre système de retraite est à bout de course. C’est mathématique, indéniable et inexorable. Comme peuvent l’être tous les systèmes pyramidaux fonctionnant sur le système Ponzi ou sa version moderne, Madoff. Pour s’en convaincre, lire l’article ci-joint:

http://www.economiematin.fr/news-reforme-retraites-pyramide-ponzi

Le système pyramidal, est strictement interdit dans le privé, mais pas dans le public: faites ce que je dis….

Il est basé sur le renouvellement des générations, mais lorsque les souscripteurs se raréfient, il finit par tourner dans le vide. On y va à grands pas !

Face à cette situation, on peut toujours faire la politique de l’autruche ou anticiper et envisager d’autres sources de revenus. C’est là qu’intervient la notion de revenu résiduel: il s’agit pour cela d’utiliser un levier pour générer des revenus même quand vous n’êtes pas là…

Vous l’aurez compris, le secret est dans le levier ! Il en existe plusieurs, plus ou moins accessibles selon vos finances et vos compétences. Parmi les plus évidents:

  1. L’immobilier: commencer le plus tôt possible afin de pouvoir faire” boule de neige” au fil des années. Cela demande une bonne mise de fond, une solide connaissance du marché, une gestion pointue etc…bref, ce n’est pas une balade de santé, ne serait ce qu’à cause de la “bougeotte” de la législation française…Cela reste néanmoins un choix judicieux
  2. La Bourse: à réserver à ceux qui s’y connaissent et encore…on a vu bien des spécialistes tout perdre du jour au lendemain. Sans compter que l’on ne peut pas vraiment laisser un portefeuille boursier sans surveillance !
  3. Écrire un best-seller ou un tube planétaire: beaucoup d’appelés, peu d’élus, mais vous pouvez essayer !
  4. Vous intéresser de très près et le plus tôt possible au marketing de réseau. Les avantages sont nombreux:
  • ouvert à tous
  • aucun risque financier
  • se construit dans le temps
  • respect de votre rythme de vie
  • grand choix de sociétés
  • revenus résiduels conséquents pour ceux qui s’investissent sérieusement et durablement

Enfin, rien n’empêche de mixer plusieurs solutions: s’investir dans le marketing de réseau,  placer les revenus dans de l’immobilier. Avec le temps, l’immobilier s’autofinancera et génèrera aussi des revenus résiduels qui viendront s’ajouter à ceux du marketing de réseau. Scénario de rêve, qui suppose de le mettre en place le plus tôt possible. Mais, il n’est jamais trop tard: dans ma société, la moins “jeune” de nos distributrices vient de fêter ses 90 ans. Elle s’amuse beaucoup en arrondissant sa retraite et en gardant du lien social, d’une pierre deux coups!

Il est peut être temps de faire un audit de votre situation et de chercher comment vous constituer un revenu résiduel car dans les années à venir, ce sera la seule solution pour profiter de sa retraite sans trop se serrer la ceinture….

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



One thought on “Baisse des retraites: 4 idées de revenu résiduel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.