Le MLM au quotidien

Attention ! : votre entreprise VAUT une fortune !

 

 

Il y a ce que les choses coûtent, et ce qu’elles valent. On confond souvent ces 2 notions alors qu’elles n’ont rien à voir. Ce que cela coûte, c’est ce que vous payez. Ce que cela vaut, c’est la valeur que vous lui attribuez. La différence est de taille et, bien souvent, nous n’accordons que peu de valeur à ce qui ne nous a rien coûté.

 

L’été bat son plein, et avec lui l’abandon de nos amis canins. Vous remarquerez que l’on abandonne rarement des chiens de race à 3000 euros. Pourquoi ? Sont ils meilleurs compagnons? Leurs maîtres sont ils de meilleurs personnes? Non, c’est simplement que lorsque l’on a engagé financièrement une somme importante, on fait plus attention et on prend soin de notre investissement.

Les choses sont assez similaires dans les rapports humains. On accorde assez peu d’attention et de valeur à quelqu’un qui nous aime inconditionnellement et on va courir après quelqu’un qui se fait désirer. C’est la fameuse histoire du “ suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis”.

 

Bref, d’une façon générale, ce qui ne coute rien n’a pas de valeur

 

Le monde de l’entreprise n’échappe pas à ce travers. Une entreprise de MLM peut s’ouvrir avec un très petit capital que l’on récupère relativement rapidement. C’est ce que l’on appelle une entreprise clé en main sans risque financier. C’est à la fois une chance et …une MALÉDICTION!

Imaginez 5 minutes que votre entreprise ait nécessité pour son ouverture un emprunt de 200 000 euros. Un local, un bail ou un pas de porte, du matériel, des frais d’inscription au tribunal de commerce, un comptable etc… pensez vous que vous laisseriez péricliter l’affaire sous prétexte de temps choisi, de baisse de motivation, d’envie de farniente ? Votre investissement personnel serait il le même ? En un mot, accorderiez vous à votre entreprise la même VALEUR ?

 

Et pourtant, vous le savez, si cette entreprise ne vous a rien couté, elle a potentiellement une grosse valeur. Cette valeur, c’est vous qui allez la construire.

En dehors de l’aspect financier, posez vous la question : qu’est ce que cette entreprise m’a coûté ? Qu’est ce que j’ y ai investi : en temps, en énergie, en espoir…est-ce assez ? est ce que ces investissements valent quelque chose?

Vous voulez donner de la valeur à votre entreprise ? investissez ! Investissez du temps en suivant correctement vos clients, investissez un peu d’argent en allant aux évènements, investissez un peu de vous ( et tant pis si vous loupez “l’amour est dans le pré”), bref, mettez y de la valeur. Une entreprise, c’est comme un mariage : plus on va y mettre de soi, plus on sera fort aux moments de crise car quand on a investi, on s’accroche en se disant “ je n’ai pas fais tout ça pour rien” !

 

Votre entreprise n’aura de réelle valeur à vos yeux que lorsqu’elle vous aura coûté quelque chose.

Qui paie gagne !

Print Friendly
Share this post



One thought on “Attention ! : votre entreprise VAUT une fortune !

  1. Lorsque l’on offre des produits à un client ami,celui-ci attache peu d’importance au rdv qu’on lui fixe. Par contre s’il a payé ses produits de sa poche, il répondra toujours présent au rdv fixé parce qu’il attend un maximum de bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *