Le MLM au quotidien

Éviter de se comparer: à chacun son rythme

A chacun son rythme

Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap

 J’aime beaucoup ce slogan. Chaque fois que je râle en voyant les places handicapés vides alors que je n’arrive pas à me garer, je me rappelle ce slogan et cela me calme immédiatement. Bien qu’il ai été pensé pour le monde du handicap, il est valable dans toutes les situations de la vie, à chaque fois que nous envions ou jalousons quelqu’un.

 

La haine déversée sur les réseaux sociaux à l’occasion des élections présidentielles souligne vraiment à quel point ce slogan devrait nous accompagner quotidiennement et être enseigné à nos enfants. Juger d’une personne sans prendre en compte les aléas de sa situation ou de sa vie est intellectuellement malhonnête et humainement impardonnable.

 

Le monde du travail n’y échappe pas. Dans ma Société, on nous répète souvent: “ ne vous comparez pas”. Chaque parcours sera différent car chaque distributeur est unique dans sa personnalité, son engagement, sa force de travail, son assurance, son histoire etc… il est tout a fait logique que les résultats, mais surtout, la vitesse des résultats s’en ressentent.

 

Il est très tentant de jalouser les revenus de certains, du moins, lorsque l’on ne regarde pas le revers de la médaille. Dans le MLM, derrière toutes les belles réussites il y a un gros travail. Pour arriver à certains niveaux de revenus, il faut passer pendant des mois , voir des années, par des périodes de 50 heures de travail hebdomadaire. Je connais des distributeurs qui l’ont fait et le font encore. Avant de les envier, la question à se poser est donc la suivante: “ si je veux leurs revenus, suis-je prêt à faire les sacrifices que cela suppose » ? Ou autrement dit, si je veux leur place, suis prêt à prendre aussi leur “handicap”?

Le problème n’est pas tant de se comparer. La difficulté consiste à se comparer avec honnêteté. C’est extrêmement difficile car l’on ne connait pas toujours toutes les cartes et qu’être intellectuellement objectif est un exercice de haut vol.

 

Aussi me semble t’il plus utile d’éviter toute comparaison et de juste se demander: “ suis je récompensé à hauteur de mon investissement” ?

La réponse obtenue à cette question vous donnera la marche à suivre….

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



6 thoughts on “Éviter de se comparer: à chacun son rythme

  1. Effectivement ce slogan devrait être enseigné à nos enfants à l’école dés le plus jeune âge.
    Bravo et merci pour cet excellent article!

  2. C’est très juste d’autant plus lorsqu’on est jeune distributeur. Les revenus que d’autres annoncent ,sont comme un miroir aux alouettes. Votre revenu vous revient à la hauteur de la quantité de travail fourni. Donc ne pas de décourager et faire des choix afin de ne pas prendre le handicap des autres.

    • exactement! il n’y a pas que les revenus financiers qui comptent. Il faut aussi prendre en compte le développement personnel qu’offre ce métier et gagner en compétence, devenir une meilleure version de soi-même peut demander du temps mais n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.