Le MLM au quotidien

15 pistes pour rester motivé même dans les moments difficiles

persistance et persévérance

Comment garder sa motivation :

Tu le sais comme moi, le plus difficile n’est pas de se lancer, c’est de ne pas se laisser décourager lorsque arrivent les premiers refus, lorsqu’on a l’impression d’avoir épuisé toutes ses ressources et que l’on en arrive à se dire:  » à quoi bon » ??? Tu connais ça ? Où est passée ta motivation?

Et pourtant, c’est à ce moment là que tout se joue, que se révèlent les caractères…

Nous vivons dans un monde où tout doit aller très vite, y compris la réussite. Les médias mettent en avant les réussites fulgurantes des start up, mais valorisent rarement les réussites ayant nécessité de la persistance et de la persévérance. Nos enfants n’apprennent plus la frustration, nous sommes dans l’ère du “tout, tout de suite”mais, c’est oublier un peu vite que la frustration fait partie de la vie, et qu’elle nous construit autant, si ce n’est plus, que la réussite ! Nos grands parents utilisaient un certain nombre de proverbes percutants pour expliquer l’importance de la persistance, il est peut- être temps de se les remémorer.

Persister: ne pas changer, continuer sans faiblir, demeurer inébranlable, durer

Persévérance: acte de volonté renouvelé

La persistance est le côté positif de l’opiniâtreté. Il ne s’agit pas d’être têtu, mais, une fois cerné un objectif valable, de s’y tenir malgré les tempêtes. Il va sans dire que la persistance n’aura de valeur que si nos objectifs en ont aussi !….

La persistance inclut:

  1. La notion d’apprentissage:
  • Capacité à tirer le meilleur de l’échec sans s’y arrêter en se concentrant sur nos faiblesses afin de combler nos lacunes
  • Tirer partie des moyens mis à notre disposition pour traverser l’épreuve. (“ 100 fois sur le métier, remet ton ouvrage”)
  1. La notion de constance dans l’action: la réussite se gagne avec des petits pas. Faire des choses simples, encore et encore. Reproduire le plus souvent possible ce qui fonctionne. ( “ c’est en forgeant que l’on devient forgeron »).

    3. La notion de durée: pour durer, il s’agit de conserver une motivation intacte et durable, en ayant des objectifs étalés dans le temps.( “Rome ne s’est pas faite en un jour” )

Il est évident que plus les objectifs sont élevés, plus il y d’obstacles mais plus la satisfaction sera forte

 Persistance et persévérance dans le MLM

Alors, concrètement, comment garder ta motivation, comment être persistant et persévérant , comment garder le feu sacré?

15 pistes qui ont fait leur preuve:

  1. Se concentrer sur ce qui fonctionne
  2.  Echanger avec tes clients satisfaits
  3. Chercher comment améliorer tes présentations
  4. Continuer à te former
  5. Demander de l’aide à ton sponsor
  6. Améliorer un point à la fois
  7. Revoir tes objectifs à court, moyen et long terme
  8. Fêter les réussites de ton équipe
  9. Te féliciter toi-même à chaque réussite
  10. Etre réaliste en acceptant qu’il faut du temps
  11. Adopter une routine quotidienne
  12. Te détacher du résultat
  13. Continuer à visualiser tes rêves
  14. Copier ce que font ceux qui réussissent
  15. Relativiser: toute expérience, même désagréable, est source d’apprentissage

Alors oui, ce n’est pas tous les jours facile. Oui, le découragement nous guette parfois. Oui, le doute s’insinue. Mais, au bout du compte qu’est-ce qui va faire la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui abandonnent ?:  La persévérance dans les moments difficiles.

C’est ton rêve, mord dedans !

Print Friendly, PDF & Email
Share this post



5 thoughts on “15 pistes pour rester motivé même dans les moments difficiles

  1. Merci pour cet article rapide et simple à lire ! et cette piqure de rappel sur la persistance qui est très utile avec les métiers que nous faisons.
    Bonne journée

    • crusaneta 1 luglio 2009 RidppnsiCasoita che rabbia!! Per fortuna hai trovato una soluzione, ti capisco perche io odio quando il ferro da stiro mi lascia un pò di giallo delle volte e mi tocca lavare il pezzo a mano incrociando le ditta che vada via, un bacioooooo

  2. Merci Clothilde !
    patience et longueur de temps…la confiance ne se gagne pas en un jour, qu’il s’agisse de la confiance de nos clients ou de celle dont nous faisons preuve envers nous-même !

    • 9 000 visiteurs / Jours… super. Et si tu avais travaillé le référencement, tu ne penses pas que ton trafic pourrait encore être meilleur ?Je vais m’arrêter la, le débat dévie sur « qui a la plus grnase&obsp;’ entre le SEO et le SMO…Ce sont 2 métiers différents, avec leurs forces, qui se complètent. Et cela dans une stratégie globale a imaginer pour nos clients. Le jour ou je conseillerai a mes clients de tout miser sur les réseaux sociaux en négligeant le SEO, je pourrai me reconvertir ^^…

  3. I’d never thought about the FF parent thing before–how right you are. Dysfunctional is definitely the word. I agree too about the parental presence being a pain when you’re writing. I get rid of mine as soon as pois-ble-sconferences are good when they’re teenagers and can fend for themselves. But it’s going to be against the law if I leave my current 8 yr old boy on his own, isn’t it? I’m not even going to try and get that one past the eagle-eyed editor!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.